Etudes de charge calorifique
Vous souhaitez construire un nouveau bâtiment industriel ou réaliser des modifications ou extension d’un bâtiment existant ?
Si aucune étude de charge calorifique n’est réalisée, la classe incendie du bâtiment sera la plus sévère (Classe C). Cela impliquera le respect des normes les plus strictes dans le choix des matériaux de construction et la mise en place de mesures de prévention et de lutte contre l’incendie. L’impact sur le coût de construction du bâtiment est souvent très important.
Une étude de charge calorifique permet d’adapter les matériaux de construction au contenu réel de ce dernier en tenant compte de la quantité des matériaux combustibles qui s’y trouve. Dans la majorité des cas, cette étude permet que la totalité, ou une partie du bâtiment se voit imposer des normes moins sévères et donc moins onéreuses.
3j-Consult réalise depuis plusieurs années des études de charge calorifique pour différents types de bâtiments (hangars agricoles, ateliers, halls de stockage et distribution, garages automobiles, …).
Au-delà d’un simple calcul de charge calorifique, nous nous voulons force de proposition quant à la disposition des équipements et du matériel, au compartimentage et à la structure du bâtiment dans le but de rencontrer les normes de sécurité requise à un coût optimisé.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@3j-consult.com ou par téléphone au 010/45.00.53.